The Katie Melua Collection Forum
Bienvenue sur le forum francophone "The Katie Melua Collection"

Connectez-vous pour accéder aux topics du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Katie Melua Collection Forum
Bienvenue sur le forum francophone "The Katie Melua Collection"

Connectez-vous pour accéder aux topics du forum
The Katie Melua Collection Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1)

5 participants

Aller en bas

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Empty 22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1)

Message  fandekatie Sam 5 Jan - 21:57

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Lucern10


On y était en 2013, l'organisation s'en met plein les fouilles, surtout pour les apéros et VIP...


Les tickets ici : https://www.starticket.ch/fr/tickets/katie-melua-20190722-2000-konzertsaal-luzern
fandekatie
fandekatie
Administrateur
Administrateur

Messages : 4870
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Empty Re: 22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1)

Message  Kay Mar 5 Fév - 19:56

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Img_4510
Kay
Kay
Administrateur
Administrateur

Messages : 4884
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 47
Localisation : Riom (63)

http://kaymariposa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Empty Re: 22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1)

Message  fandekatie Mar 5 Fév - 20:24

Kay a écrit:22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Img_4510

Merci Kay, je trouve assez honteux de la part de Katie et/ou de son équipe de ne publier que maintenant à ses fans. Contre le mur

Il y a trois semaines que les billets sont en vente... Mort de rire

J'ai fait une comparaison à ceux qui pourraient penser que le prix des billets sont exorbitants ...

Oui c'est très cher, mais pas plus que Paris avec les 143,50 € de l'Olympia juste pour s'avachir sur des fauteuils qui puent le vieux , bien moins chez que Linz et les prix sont adaptés au coût de la vie en Suisse.

Malgré tout, je me réjouis de participer à ces deux concerts Youpi ! Amoureux
fandekatie
fandekatie
Administrateur
Administrateur

Messages : 4870
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Empty Re: 22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1)

Message  fandekatie Lun 24 Juin - 22:08

Concert 1/5 pour ma part, dans moins d'un mois... je commence à me préparer... Amoureux
fandekatie
fandekatie
Administrateur
Administrateur

Messages : 4870
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Empty Re: 22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1)

Message  Kay Lun 24 Juin - 23:56

Pascal a écrit:Concert 1/5 pour ma part, dans moins d'un mois... je commence à me préparer... Amoureux

Youpi ! Vivement ton compte rendu et quelques photos Bisous
Kay
Kay
Administrateur
Administrateur

Messages : 4884
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 47
Localisation : Riom (63)

http://kaymariposa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Empty Re: 22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1)

Message  fandekatie Sam 29 Juin - 17:19

Kay a écrit:
Pascal a écrit:Concert 1/5 pour ma part, dans moins d'un mois... je commence à me préparer... Amoureux

Youpi ! Vivement ton compte rendu et quelques photos Bisous

Les photos, c’est certain Clein doeil

Le compte rendu... je n’aurai pas le choix...

Mais je crois qu’on est 4 ou 5 a devoir faire des CR sur les concerts des trois dernières années Sourire (+yeux)
fandekatie
fandekatie
Administrateur
Administrateur

Messages : 4870
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Empty Re: 22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1)

Message  Kay Lun 1 Juil - 9:54

C'est vrai qu'on attend encore quelques que comptes rendus Mort de rire

Ce sera avec plaisir que je regarderai les photos et que je lirai les comptes rendus qui seront faits. D'avance merci Chouette !
Kay
Kay
Administrateur
Administrateur

Messages : 4884
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 47
Localisation : Riom (63)

http://kaymariposa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Empty Re: 22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1)

Message  fandekatie Mar 23 Juil - 11:57

KATIE MELUA : LE RETOUR

On arrive à peine à y croire... Si vous parcourez quelque peu mes derniers messages, vous ressentez un peu un raz le bol de berceuse à la Sauce Katie...  Désarmé

J'en suis arrivé même à éliminer mon pseudo Fandekatie sur le forum pour mettre simplement Pascal... Triste

Je m'étais dit : cette année sera sans doute la dernière à faire une série de concerts si elle continue à faire de la somnolence.

J'ai failli annuler les trois concerts d'Allemagne... Perplexe

Ok, maintenant que c'est dit, je fait mon Mea Culpa  Youpi !


Katie est vraiment de retour. Youpi !  Youpi !  Youpi !  Youpi !

Elle ne touche plus à ses albums Secret Symphony, Ketevan et elle ne donne plus aucune priorité à In Winter. Chouette !

Ouf, c'est juste le bonheur retrouvé, l'ancienne Katie est de retour et je peux vous assurer que c'est divin... Ange

Entre Mark Edwards, Joe Yoshida, Zurab et l'éternel Tim Harries, Katie n'a qu'à bien se tenir et suivre le rythme. Band  Band


Cette fois, j'ai envie de réaliser le fameux compte rendu que l'on devrait faire à chaque retour de concert. Youpi !

Il est près de 2h du matin, ça n'est pas la faute de la route si j'ai tardé à le commencer, mais à mes voisins qui m'ont invité, à peine rentré, à déguster un Mojito Pleure de joie

(Je précise que ce CR est réalisé en deux partie : tard en rentrant, tôt en me levant)


Départ de chez moi vers 10h du matin pour aller à Lucerne, 230 km à parcourir, environ 2h30 de route (On est en saison touristique)...

A peine arrivé sur place, je suis allé faire le tour du KKL

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Définition et explication du bâtiment :

Situé en Suisse au bord du lac des Quatre-Cantons, en pleine ville de Lucerne, le bâtiment offre une vue grandiose sur la ville.

Il détient le record de porte-à-faux avec 45 mètres.

Le KKL a été construit en 1998 par l'Architecte françai,s,  Jean Nouvel.

Doté d'une salle de concert à l'acoustique considérée comme exceptionnelle, le KKL programme des concerts de qualité.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je trouve l'entrée de la scène et je m'installe très près de l'entrée pour ne pas manquer Katie.

Patrick, un ami des Grisons arrive et on discute...  Puis c'est au tour de Markus, un autre fan avec qui on avait fait connaissance à Zürich avec Sabrina.

Vers 14h45, on voit arriver un bus...

On s'approche, on voit un grand store métallique se lever... Le bus entre, le store se baisse et bien sur, Katie sort du bus...

On a failli s'effondrer en larmes ... Désarmé

Mais Patrick, qui maitrise l'anglais fait coucou à Susy, la Tour Manager et lui demande s'il est possible de rentrer pour le soundcheck.

Katie a souri en faisant un oui de ses yeux, mais elle a demandé à Susy si c'était ok, Susy a souri, il ne fallait qu'attendre les trois pass Guest pour entrer. Cool

15 minutes plus tard, on se retrouve à l'intérieur de cette énorme bâtisse au plafond qui doit culminer 20m. plus haut.

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Img_2314
22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Img_2313


On écoute les musiciens qui s'entrainent à tour de rôle, puis Katie arrive et entonne quelques titres.

On ressens alors le professionnalisme et les grandes connaissances de Katie, on s'offre un demi-concert réservé à trois fans... C'est le rêve. Katie

A la fin du soundcheck, Patrick demande à Susy s'il est possible de faire quelques photos et dédicaces.

Susy répond clairement non, car leur temps est très limité.

On monte derrière la scène pour sortir et on croise Katie.

Patrick fait une erreur de parcours en demandant à Katie pour quelques photos, ce qui n'est pas du tout du goût de Susy qui stressait.  Irrité

J'avoue que j'étais gêné de la situation, mais Katie a dit un joli oui... Oups, j'avais même envie de partir sans faire la photo, sentant que l'on grillait notre joker. Nul !

Enfin, c'est ainsi, on ne va pas changer le cours de la vie.


22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Img_2315


On ressors, puis 20 minutes plus tard, avait lieu la rencontre avec les artistes. (Meet the artists) (meet se prononce comme mit qui veut dire avec en allemand)

Cela se déroulait dans une petite salle, composée je pense de 300 places et on s'installe.

Il a fallu quelques minutes pour que Katie arrive et commence l'interview. On était mort de rire, car le présentateur confond les chants géorgiens avec grégoriens et Katie était morte de rire... Pleure de joie

Elle a dit que milieu de l'interview que les fans la suivent partout en Europe et on a levé très haut les mains et elle nous a fait un joli bonjour, l'air de dire : NOnnnnn, encore eux Mort de rire  Contre le mur  Pleure de joie

Il était déjà 19h40 et elle devait commencé son concert à 20h, d'ailleurs elle a dit qu'il ne lui restait plus que 20 minutes pour se préparer... et que si elle était en retard, c'était à cause des trois fans Pleure de joie Pleure de joie Pleure de joie

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) P1090310



On s'installe, notre Katie entre sur scène, avec des applaudissements énormes...

Elle commence en douceur avec Belfast, Wonderful life,  puis Just like heaven... Bisous

Jusque là, la tendresse est au rendez-vous, avec des titres enchanteurs et ne connaissant pas du tout la setlist, je me dis : Aie, ça va continuer toute la soirée ainsi ?


Elle suit son concert avec In my secret life, chanson que j'adore, elle continue avec ses grands classiques : Nine million bicycles, Call off the search et Piece by piece.

Je me régale à l'écoute de Crawling up a hill, puis Plane song...

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) P1090311


Arrive le célébrissime The flood avec ses mimiques adorables et elle fond discrètement à la fin du titre sa chanson géorgienne Tu ase turpa lyavi, quelle finesse.

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) P1090312


Puis c'est au tour de Maybe i dreamt it, chanson qu'elle interprétait depuis 2017 avec le Gori Women's Choir et qui, à la fin, nous foutait les tripes et même les larmes tant c'était puissant. Même seule, Katie a réussi à faire vibrer les émotions.

Juste avant les "bis", elle explose avec On the road again, suivi de Kosmik blues... Oh lala quelle pêche, j'avais l'impression d'être revenu à Montreux en 2012, c'était de la folie. Youpi !

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) P1090411


Je vous jure que tous ceux qui ont dit jusqu'à ce jour que Katie s'était endormie (dont moi), doivent réellement retourner la voir. Guitare

Pour les puristes, on est bien d'accord que les quatre premiers albums étaient les meilleurs... J'imagine d'ailleurs que Katie n'est pas restée insensible à ça...

Lorsque Katie revient, on s'attend à deux titres...

Elle entonne Diamons are forever, puis I cried for you...  , on a envoe de se lever pour l'applaudir, et bien non, elle continue avec The closest thing to crazy et termine en beauté avec What a wonderful world
22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) P1090410

Le public se lève instantanément et applaudit sans cesse jusqu'à ce que le commentateur vienne nous souhaiter une belle fin de soirée.

On sort et on se boit deux cafés pour que la route soit moins pénible...

On descend au parking et on stationne nos deux voitures (celles de Patrick et moi) côte à côte pour faire La Photo du jour... La date de naissance de Katie...

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Img_2410



fandekatie
fandekatie
Administrateur
Administrateur

Messages : 4870
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Empty Re: 22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1)

Message  id45 Mar 23 Juil - 12:48

Merci beaucoup Pascal pour ce compte-rendu ! La setlist fait plaisir à voir, faudrait qu'elle rajoute quelques titres de l'album Pictures !
Vivement samedi !
id45
id45
Crawling up a hill
Crawling up a hill

Messages : 472
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Empty Re: 22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1)

Message  Kay Mar 23 Juil - 13:44

Wahou tellement ravie de lire ce compte rendu, tu m'as donné la chaire de poule et des frissons, telle j'ai l'impression qu'elle est enfin revenie la Katie que j'aimais tant !!!!!!!! Milles merci pour ton compte rendu. Amoureux2 Bisous

Pour la petite info, meet ça veut aussi dire rencontrer en anglais mais je me doute que tu le savais dejà Clein doeil
Kay
Kay
Administrateur
Administrateur

Messages : 4884
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 47
Localisation : Riom (63)

http://kaymariposa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Empty Re: 22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1)

Message  fandekatie Mar 23 Juil - 13:55

[quote="Kay

Pour la petite info, meet ça veut aussi dire rencontrer en anglais mais je me doute que tu le savais dejà Clein doeil [/quote]

Oui bien sûr , c’est à cause du jeu de mots mit / Meet
fandekatie
fandekatie
Administrateur
Administrateur

Messages : 4870
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Empty Re: 22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1)

Message  RENE-MARC Mar 23 Juil - 20:37

Merci Pascal pour cet émouvant CR . Depuis tant d'années, ressentir autant de fébrilité et de passion , pour celle qui nous enchante de sa voix angélique , c'est tout simplement magnifique . Rien ne remplacera le LIVE , c'est évident , et si il y a rencontre avec l'artiste , c'est encore plus poignant . On lui pardonnera encore plus facilement , notre impatience à son égard , pour nous livrer du nouveau . Merci et bons concerts , passe lui le bonjour de l'homme à la chemise aux guitares !
Et dire , que j' ai acheté une nouvelle ( chemise ) , qui a fait son effet ,partout ou je suis passé , dans le train , Chez Michou …..mais elle était quand même pour Katie ...
RENE-MARC
RENE-MARC
Modérateur
Modérateur

Messages : 3602
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 66
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Empty Re: 22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1)

Message  sabwi Lun 29 Juil - 6:58

Coucou Pascal.

Super compte rendu !
J’attendais les deux concerts ensemble avant d’aller le lire pour ne pas me gâcher la surprise et du coup tu m’as en fait raconté tout ça en « live » lors de notre mini-séjour allemand Sourire

Merci pour le partage.

Juste une petite précision: Maybe I Dreamt It a été chanté avec le Gori Women’s Choir lors de la tournée de l’année passée (2018). Il n’y a pas eu de tournée avec le choir en 2017 et la chanson n’y figurait pas lors de à tournée 2016 ...

J’ai supposé une erreur de frappe Clein doeil
sabwi
sabwi
Modérateur
Modérateur

Messages : 2035
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

http://instagram.com/sabrina.siciliani

Revenir en haut Aller en bas

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Empty Re: 22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1)

Message  fandekatie Dim 11 Aoû - 20:10

Un petit souvenir du "Meet the Artists"

fandekatie
fandekatie
Administrateur
Administrateur

Messages : 4870
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Empty Re: 22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1)

Message  Kay Dim 11 Aoû - 20:48

Pascal a écrit:Un petit souvenir du "Meet the Artists"


Génial, un grand merci pour le partage Youpi ! Bisous
Kay
Kay
Administrateur
Administrateur

Messages : 4884
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 47
Localisation : Riom (63)

http://kaymariposa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1) Empty Re: 22.07.2019 : Blue Balls Festival / Lucerne (CH) (1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum