The Katie Melua Collection Forum
Bienvenue sur le forum francophone "The Katie Melua Collection"

Connectez-vous pour accéder aux topics du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Katie Melua Collection Forum
Bienvenue sur le forum francophone "The Katie Melua Collection"

Connectez-vous pour accéder aux topics du forum
The Katie Melua Collection Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

All over the world

+3
katielova
RENE-MARC
fandekatie
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

All over the world - Page 2 Empty Re: All over the world

Message  RENE-MARC Mar 25 Sep - 13:03

Ne t'énerves pas comme çà , pense à tes leçons de conduite de cet aprés - midi ! Perplexe
RENE-MARC
RENE-MARC
Modérateur
Modérateur

Messages : 3602
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 66
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

All over the world - Page 2 Empty Re: All over the world

Message  katielova Mar 25 Sep - 13:06

RENE-MARC a écrit:Ne t'énerves pas comme çà , pense à tes leçons de conduite de cet aprés - midi ! Perplexe

Pleure de joie Pleure de joie
katielova
katielova
A happy place
A happy place

Messages : 793
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

All over the world - Page 2 Empty Re: All over the world

Message  fandekatie Mar 25 Sep - 13:18

RENE-MARC a écrit:Ne t'énerves pas comme çà , pense à tes leçons de conduite de cet aprés - midi ! Perplexe

Justement, j'y pense à mes leçons de conduite, en écoutant All over the world... Mort de rire
fandekatie
fandekatie
Administrateur
Administrateur

Messages : 4870
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

All over the world - Page 2 Empty Re: All over the world

Message  Kay Mar 25 Sep - 14:10

fandekatie a écrit:
Kay a écrit:
katielova a écrit:Mais quel gachis ces deux photos... Non non

Si Katie n'est pas d'accord avec toi, en revanche, moi, je le suis :grandsourire:

Très sérieusement, cette chanson me plaît beaucoup, alors je vous ... Irrité

Pleure de joie

Dis donc toi, tu veux bien rester poli Redface Nargueur Pleure de joie
Kay
Kay
Administrateur
Administrateur

Messages : 4884
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 47
Localisation : Riom (63)

http://kaymariposa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

All over the world - Page 2 Empty Re: All over the world

Message  fandekatie Mar 25 Sep - 16:09

Kay a écrit:
fandekatie a écrit:
Kay a écrit:
katielova a écrit:Mais quel gachis ces deux photos... Non non

Si Katie n'est pas d'accord avec toi, en revanche, moi, je le suis :grandsourire:

Très sérieusement, cette chanson me plaît beaucoup, alors je vous ... Irrité

Pleure de joie

Dis donc toi, tu veux bien rester poli Redface Nargueur Pleure de joie

Haha, ai-je été malhonnête, je vous juste dire : je vous..l. Irrité

Heu à interpréter comme on veut... Je peux plus de rire, je vous adore, bande de jeunes fous Youpi !
fandekatie
fandekatie
Administrateur
Administrateur

Messages : 4870
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

All over the world - Page 2 Empty Re: All over the world

Message  Kay Mar 25 Sep - 16:48

Dérapage topic
Kay
Kay
Administrateur
Administrateur

Messages : 4884
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 47
Localisation : Riom (63)

http://kaymariposa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

All over the world - Page 2 Empty Re: All over the world

Message  DJFanch29 Mar 25 Sep - 18:13

Kay a écrit: Dérapage topic

A peine ! Surpris Pleure de joie
DJFanch29
DJFanch29
Modérateur
Modérateur

Messages : 2484
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 51
Localisation : Névez (Bretagne, France)

https://www.youtube.com/user/29DJFanch1?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

All over the world - Page 2 Empty Re: All over the world

Message  katielova Mar 25 Sep - 22:29

C'est un topic crée pour ça.. :bom: et dire que c'est un admin qui l'a ouvert, et bah bravo Bravo ! Redface !!
katielova
katielova
A happy place
A happy place

Messages : 793
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

All over the world - Page 2 Empty Re: All over the world

Message  RENE-MARC Mar 25 Sep - 22:57

J'vais vous le recentrer le topic , moi ! Vous allez voir ! .....Heu ,faut que j'trouve une Idée !
RENE-MARC
RENE-MARC
Modérateur
Modérateur

Messages : 3602
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 66
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

All over the world - Page 2 Empty Re: All over the world

Message  Kay Mar 25 Sep - 23:25

euh, sans vouloir jouer les rabats-joie, y'a les topics perso pour le HS, essayons donc de nous recentrer sur All over the world et Françoise siouplait Redface
Kay
Kay
Administrateur
Administrateur

Messages : 4884
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 47
Localisation : Riom (63)

http://kaymariposa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

All over the world - Page 2 Empty Re: All over the world

Message  fandekatie Mar 25 Sep - 23:35

Kay a écrit:euh, sans vouloir jouer les rabats-joie, y'a les topics perso pour le HS, essayons donc de nous recentrer sur All over the world et Françoise siouplait Redface

Merci Karine, ce topic a été créé car il est vrai que j'aime bien cette chanson, qui est d'ailleurs pour moi largement dans le top 5 de l'album, je ne suis pas d'accord qu'on traîte ce cover de Katie pour de la m.... :oops:

Si elle a repris ce titre, c'est qu'elle a sans doute murement réfléchi et qu'elle aime cette mélodie.... Je suis un peu déçu de la réaction des fans, car si les gens n'aiment pas Françoise, c'est une chose, mais on peut respecter la reprise de Katie Confus
fandekatie
fandekatie
Administrateur
Administrateur

Messages : 4870
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

All over the world - Page 2 Empty Re: All over the world

Message  tiny alien Mer 26 Sep - 8:10

fandekatie a écrit:
Kay a écrit:euh, sans vouloir jouer les rabats-joie, y'a les topics perso pour le HS, essayons donc de nous recentrer sur All over the world et Françoise siouplait Redface

je ne suis pas d'accord qu'on traîte ce cover de Katie pour de la m.... :oops:

[...] car si les gens n'aiment pas Françoise, c'est une chose, mais on peut respecter la reprise de Katie Confus

Chouette ! et inversement A lenvers Clein doeil
tiny alien
tiny alien
Crawling up a hill
Crawling up a hill

Messages : 346
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

All over the world - Page 2 Empty Re: All over the world

Message  Kay Mer 26 Sep - 9:56

fandekatie a écrit:
Kay a écrit:euh, sans vouloir jouer les rabats-joie, y'a les topics perso pour le HS, essayons donc de nous recentrer sur All over the world et Françoise siouplait Redface

Merci Karine, ce topic a été créé car il est vrai que j'aime bien cette chanson, qui est d'ailleurs pour moi largement dans le top 5 de l'album, je ne suis pas d'accord qu'on traîte ce cover de Katie pour de la m.... :oops:

Si elle a repris ce titre, c'est qu'elle a sans doute murement réfléchi et qu'elle aime cette mélodie.... Je suis un peu déçu de la réaction des fans, car si les gens n'aiment pas Françoise, c'est une chose, mais on peut respecter la reprise de Katie Confus

De rien Clein doeil

En tant que fan qui n'aime pas beaucoup ce titre, je tiens à dire que c'est le côté années 60 qui me déplait en fait. C'est une orchestration que j'ai beaucoup entendue (étant moi-même fan d'une autre chanteuse de ces années-là) et dont j'avoue m'être lassée.

Mais, je ne lancerai pas la pierre à Katie, qui, probablement, connaît moins cette période musicale du point de vue des yéyés et qui la découvre en appréciant certaines chanteuses/chansons. Pendant un long moment, j'ai beaucoup écouté et repris (à mon niveau) ce type de chansons. Donc je peux comprendre sa démarche.

Personnellement, ce qui me gêne, c'est que dans ma propre démarche "artistique", je me suis éloignée de la période des yéyés et j'ai un mis de côté Michelle Torr, pour ne pas la citer (lol) quand j'ai développé ma passion pour Katie. Avec elle j'ai découvert de nouvelles sensations musicales, avec des orchestrations plus élaborées que la musique yéyé, qui du coup me sont apparues plus "plate, plus monotone".

Alors, entendre notre Katie emprunter ce chemin là, finalement à rebrousse poil de ma propre démarche, me déstabilise...

En revanche, je n'ai jamais pensé qu'il s'agissait de la m****. Je trouve seulement que ce titre est "en-dessous" des autres titres de l'album, mais cela n'engage que moi, évidemment !

Voilà pourquoi ce titre ne fait pas parti, dans mon univers musical, du top 5 méluesque Clein doeil


Dernière édition par Kay le Mer 26 Sep - 11:05, édité 1 fois
Kay
Kay
Administrateur
Administrateur

Messages : 4884
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 47
Localisation : Riom (63)

http://kaymariposa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

All over the world - Page 2 Empty Re: All over the world

Message  katielova Mer 26 Sep - 10:24

Pour être un peu plus sérieux moi aussi, évidemment que ce n'est pas de la merde, c'est quand même du Katie malgré tout Sourire.

C'est juste qu'en ce qui me concerne, c'est un des titres d'elle que j'apprécie le moins.

Je n'ai tout simplement jamais accroché à ce genre de mélodies que je trouve bien trop monotone et répétitif.. Puis le manque de rythme n'arrange rien.

Par contre objectivement, on ne peut pas en vouloir à Katie de l'avoir reprise parce que ce côté un peu rétro/nostalgique va finalement très bien avec l'ambiance générale de l'album.
katielova
katielova
A happy place
A happy place

Messages : 793
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

All over the world - Page 2 Empty Re: All over the world

Message  petit-ange-sego Mer 26 Sep - 11:06

C'est pas nul, on l'aime moins c'est tout Sourire Mais on l'écoute quand même Charmé

petit-ange-sego
Modérateur
Modérateur

Messages : 1070
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

All over the world - Page 2 Empty Re: All over the world

Message  Kay Mer 26 Sep - 11:07

petit-ange-sego a écrit:C'est pas nul, on l'aime moins c'est tout Sourire Mais on l'écoute quand même Charmé

ben oui ne serait-ce que pour entendre la si jolie voix de katie Charmé
Kay
Kay
Administrateur
Administrateur

Messages : 4884
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 47
Localisation : Riom (63)

http://kaymariposa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

All over the world - Page 2 Empty Re: All over the world

Message  petit-ange-sego Mer 26 Sep - 11:09

Kay a écrit:
petit-ange-sego a écrit:C'est pas nul, on l'aime moins c'est tout Sourire Mais on l'écoute quand même Charmé

ben oui ne serait-ce que pour entendre la si jolie voix de katie Charmé
Oui Amoureux2

petit-ange-sego
Modérateur
Modérateur

Messages : 1070
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

All over the world - Page 2 Empty Re: All over the world

Message  tiny alien Mer 26 Sep - 12:17

petit-ange-sego a écrit:C'est pas nul, on l'aime moins c'est tout Sourire Mais on l'écoute quand même Charmé

D'accord avec vous, et en plus on adore Françoise Pleure de joie Honteux
tiny alien
tiny alien
Crawling up a hill
Crawling up a hill

Messages : 346
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

All over the world - Page 2 Empty Re: All over the world

Message  RENE-MARC Dim 30 Sep - 16:22

Cette ( vive ) discussion autour de Françoise Hardy , m'a donnée envie de relire sa biographie : " Le désespoir des singes " ou elle se confesse sur sa vie privée souvent douloureuse et et sa carriére professionnelle jalonnée de rencontres improbables .
Je cite un court passage nous concernant :
" Deux chansons que j' avais écrites et composées : "Et même . " .et " Dans le monde entier " furent adaptées en anglais et entrérent dans le Top of the pops . Elles obtinrent le même succés en Afrique du Sud , Australie et en Nouvelle -Zélande . Youpi !
Quand elle a enregistré ces titres à Londres , Françoise Hardy a surpris les Londonniens , en portant son ensemble pantalon / tunique prés du corps d'André Courréges , tenue qui ressemblait à aucune autre et se voyait de loin , lui faisant une allure d' extra terrestre , amplifiée par sa morphologie longiligne et androgyne . Amoureux
RENE-MARC
RENE-MARC
Modérateur
Modérateur

Messages : 3602
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 66
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

All over the world - Page 2 Empty Re: All over the world

Message  fandekatie Dim 30 Sep - 22:54

RENE-MARC a écrit:Cette ( vive ) discussion autour de Françoise Hardy , m'a donnée envie de relire sa biographie : " Le désespoir des singes " ou elle se confesse sur sa vie privée souvent douloureuse et et sa carriére professionnelle jalonnée de rencontres improbables .
Je cite un court passage nous concernant :
" Deux chansons que j' avais écrites et composées : "Et même . " .et " Dans le monde entier " furent adaptées en anglais et entrérent dans le Top of the pops . Elles obtinrent le même succés en Afrique du Sud , Australie et en Nouvelle -Zélande . Youpi !
Quand elle a enregistré ces titres à Londres , Françoise Hardy a surpris les Londonniens , en portant son ensemble pantalon / tunique prés du corps d'André Courréges , tenue qui ressemblait à aucune autre et se voyait de loin , lui faisant une allure d' extra terrestre , amplifiée par sa morphologie longiligne et androgyne . Amoureux

René-Marc, tu as soulevé une belle parenthèse, car si il y a une chose que je n'ai toujours pas compris, c'est la raison pour laquelle, les gens détestent cette chanteuse, alors que finalement elle a été "dans le vent" bien plus longtemps que bien d'autres artistes "bout de bois" qui n'ont sortis qu'un tube qui résistait deux semaines dans le top 50.

On a le droit de ne pas aimer, mais on a pas le droit de la critiquer sans prendre le temps de la connaitre et de savoir qu'elle fut sa carrière d'artiste.

J'ai commencé ce sujet un peu pour défendre la belle chanson que Katie, mais je me suis retrouvé quasiment seul à l'apprécier, snif... Désarmé et ceci jusqu'à ce que le HS soit signalé. Contre le mur

Merci pour ton chouette commentaire Youpi !
fandekatie
fandekatie
Administrateur
Administrateur

Messages : 4870
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

All over the world - Page 2 Empty Re: All over the world

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum